750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Veggie & co.
Veggie & co.
  • Pourquoi Veggie & co ? Tout simplement parce qu'ici vous trouverez des recettes pour tout le monde (végétariens, vegans et donc aussi omnivores). Afin de satisfaire toutes les envies des familles aux alimentations variées mais toujours avec gourmandise ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
19 avril 2016

Dhal de lentilles vertes et haricots rouges tomatés

Après le dhal de lentilles corail au lait de coco et sa version express avec les lentilles en conserve déjà cuites, voici une autre recette de dhal aux lentilles vertes au bon goût de tomate!

 

20160407_184515

 

Pour 2 à 4 personnes :

150 g de lentilles vertes crues

50 cl d’eau

1 feuille de laurier

2 c. à s. d’huile d’olive

1 clou de girofle

½ bâton de cannelle

2 gousses d’ail

1,5 cm de gingembre frais

1 c. à s. de curry en poudre 

1 pincée de piment de Cayenne

½ c. à c. de sel

20 cl de purée de tomates

100 g d’haricots rouges cuits

10 cl de lait de coco

Coriandre ciselée

 

1) Dans une casserole, verser les lentilles vertes et l’eau. Ajouter la feuille de laurier. Porter à ébullition et laisser cuire à feu moyen pendant 20 minutes.

2) Pendant ce temps, dans une sauteuse, faire revenir le clou de girofle et le demi-bâton de cannelle dans l’huile d’olive pendant 5 minutes à feu doux-moyen.

3) Eplucher, dégermer et presser l’ail au presse-ail. Râper le gingembre épluché. Les placer dans la sauteuse avec le curry, le piment et le sel. Bien assécher le mélange.

4) Une fois le mélange asséché, ajouter la purée de tomates. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Retirer le clou de girofle et le bâton de cannelle (Ce n’est pas agréable du tout de les croquer !).

5) Egoutter les lentilles, les verser dans la sauteuse. Ajouter les haricots rouges préalablement rincés et égouttés. Et ajouter le lait de coco. Mélanger. Couvrir et laisser cuire 10 minutes à feu doux.

6) Servir ce dhal aussitôt, saupoudré de coriandre et avec des naans pans par exemple. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité